Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
Derniers commentaires
14 septembre 2007

Zoom sur la restauration de deux sièges

Bonjour à tous,

Afin que vous puissiez mieux percevoir mon travail, voici un petit zoom sur les deux sièges "royaux"
IMG_0132
En fait, au moment où je les ai dénichés, ils n'avaient en rien l'air de sièges, il s'agissait plutôt d'un enchevêtrement d'allumettes dans une grande caisse. Imaginez-vous le travail qui m'attendait!

Avec beaucoup de patience, de colle à bois, de peinture, de tissu, de clous et autres outils divers et variés, les voilà de nouveau sur pied.

IMG_0139
A savoir que j'ai dû entièrement refaire l'une des têtes de lion, qui avait dû fuir vers des forêts lointaines...

Quel travail que celui de sculpter délicatement toutes les parties manquantes! Surtout, ne pas dénaturer l'original, respecter les proportions, symétries, et équilibres.

Tous les détails ont été refaits et retravaillés, les reliefs m'ont pris beaucoup de temps.

IMG_0138

J'espère que le résultat vous plaît!

Publicité
Commentaires
S
Superbe ces deux fauteuils!!!! j'adore ce style et bravo pour la "reconstruction" et le relookage.<br /> Tu peux être fière de ton travail.<br /> <br /> A bientôt
L'Atelier de Claire
Publicité
L'Atelier de Claire
Publicité